Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Jacques-Aschenbroich-Valeo Retour

Jacques Aschenbroich

Jacques Aschenbroid a entamé sa carrière professionnelle au sein de la Direction régionale de l’industrie et de la recherche de Lorraine où il a tenu le poste d’adjoint au directeur régional, chargé de la division développement industriel en 1982.

De 1983 à 1985, il est nommé chargé de mission pour les problèmes économiques auprès du Préfet, du Commissaire de la République de la région Lorraine et du Délégué régional adjoint de l’Agence nationale de la valorisation et de la recherche.

En 1985, Jacques Aschenbroid intègre la Datar ou Délégation Interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale. Il y occupe successivement les fonctions de  Chargé de mission à la Délégation à l´aménagement du territoire, de Secrétaire général du Comité interministériel d´aide à la localisation des activités, et de Coordinateur de l´équipe de localisation des activités industrielles et tertiaires.

En 1987, Jacques Aschenbroid devient conseiller technique au Cabinet du Premier Ministre.

En 1989, sa vie professionnelle prend un tournant quand il rejoint le groupe Saint Gobain. Jacques Aschenbroid  occupe de nombreux postes de direction au sein du groupe. Il est nommé Directeur Général de la Sama, Secrétaire Général de Brasilit puis Membre du directoire et Directeur de la division bâtiment de Végla. En 1993, il est Président du Directoire de Végla. En 1994, il est nommé Directeur Général de Sekurit Saint Gobain International. En 1996, Jacques Aschenbroid occupe la fonction de Président Directeur Général de Saint Gobain Vitrage. En 2001, il est promu Directeur général adjoint du groupe Saint Gobain. En 2007, il est  Délégué général pour les États-Unis et le Canada du groupe.

En 2009, Jacques Aschenbroid prend la tête du groupe Valeo.

Valeo

Valeo, créée en 1923 et employant 68 000 personnes dans le monde, est une entreprise française [...]